Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la sève du bouleau

par Thierry Bélliard 24 Mars 2014, 12:09 Passeport Santé au Naturel

 

                 Si vous avez la chance d’avoir un bouleau chez vous, ou dans la nature proche de chez vous, ne vous en privez pas. Le début du printemps est la période idéale pour faire une cure de jouvence.

CURE DE SEVE DE BOULEAU : Des vertus surprenantes !!

            Cette sève, connue depuis des siècles, et qui se consommait couramment autrefois, a été un peu oubliée. Elle refait parler d’elle, et pour cause :

Elle pourra vous aider à nettoyer : reins, foie, intestins, et vessie…et à se purifier. Elle pourra vous soulager : de l’eczéma, psoriasis, allergies, encrassement interne…

 

LA SEVE DE BOULEAU EST UN ELIXIR PRECIEUX :

 

            Pour faire le grand nettoyage de printemps de votre organisme, car la sève de bouleau contient de la vitamine C, des flavonoïdes, antioxydants, de la Quercitine, des tanins, de l’acide chlorégénique, elle est riche en calcium, magnésium, silicium, potassium. Fraîche elle contient des oligoéléments (Cuivre, fer, manganèse, zinc…) du mucilage, flavonoïdes, 17 acides aminés dont le glutamique qui est tonifiant, dynamisant et vivifiant, des cytosines, et sucre sous forme de fructose (0,50 à 0,20%) plus 2 hétérosides, bétaloside, monotropétoside, des analgésiques, anti-inflammatoires et diurétique efficace.

LES EFFETS :

            Permet de nettoyer les maladies de la peau (Acnés, psoriasis…) et donc purifie le sang, lutte contre les affections rhumatismales, et autres maladies chroniques, lutte contre les carences en vitamine C, et bien sûr pour « détoxifier » tout le corps, tout en retardant le vieillissement.

CURE : Il est bon de faire une cure de 3 semaines.

Boire un verre tous les matins, à jeun, pendant 3 semaines.

 

COMMENT S’EN PROCURER SUR L’ARBRE :

Percez un petit trou dans un bel arbre, hors de toute pollution, poussière…, à 50 cm de la base, pour avoir le maximum d’éléments. (Et non à 2m) Il faut y mettre, une paille, ou petit tuyau, dans le trou, pour permettre à la sève de s’écouler, dans une bouteille ou récipient, attaché à l’arbre, que l’on récupère chaque jour. L’arbre ne vous donnera que ce qu’il peu donner. L’arbre ne souffrira pas de cette ponction. (Rebouchez le trou après usage)

Si vous n’avez pas la chance d’avoir cette sève sur un arbre, il vous reste le magasin BIO.

 

SEVE ENRICHIE AUX BOURGEONS :

Il existe en magasin Bio, de la sève de Bouleau, enrichit aux extraits de Bourgeons.

Renseignez-vous.

Donc, ne vous en privez pas. C’est un traitement complètement naturel, et surtout gratuit, pris dans la nature, et sans effet secondaire.

Dans tous les cas, si problème consulter votre magasin BIO ou votre médecin traitant.

Bonne santé. Bonne cure.

                                                                           

commentaires

Haut de page