Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RECETTE PAIN D'AUBERGINES

par Edith Cecchin 18 Mars 2014, 11:07 Entrées froides et chaudes

PAIN D’AUBERGINES AU COULIS DE TOMATES

 

Ingrédients

3 aubergines - 5 oeufs - 4 c à soupe de crème fraîche - sel - 5 tomates - 10 feuilles de basilic frais - 1 morceau de sucre - 1 c à café d'origan - poivre du moulin

Faire le caviar d’Aubergines

Lien ATELIER DES CHEFS (CTRL + CLIC SOURIS) www.youtube.com/watch?v=pFgF_0IB0zk

Inutile de le faire en papillote, tu peux par contre insérer quelques gousses d’ail dans les fentes de l’aubergine pour lui donner un meilleur goût. Tu pourras ensuite ajouter quelques olives noires aussi … Ce n’en sera que meilleur.

Préparation

1- Préchauffer le four à 200° th 6-7
2- Battre les œufs en omelette. Ajouter la crème fraîche. Bien battre et incorporer le caviar d’aubergines. Saler, poivrer.
3- Dans des moules en silicone type brioche par 6,  ou moule à cake, déposer la pâte obtenue. Faire cuire au bain marie dans le four pendant 45 mn. je place un grand plat rempli d’eau et je pose le moule en silicone dedans. En fin de cuisson, une lame de couteau doit ressortir chaude et sèche.
4- Préparer le coulis de tomates. Ebouillanter les tomates (ou utiliser tomates en boites). Les peler et les concasser. Eplucher finement l’oignon. Faire revenir l’oignon dans 2 c à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les tomates et le sucre. Cuire 15 minutes. Laisser refroidir. Laver le basilic. Hacher le et l’ajouter au coulis. Mettre en dernier l’origan.
5- Démouler les pains d’aubergines et servir avec le co
ulis de tomates.
 

A déguster tiède ou froid. Bon appétit !!! A servir l’été avec une salade… mummmmm !

Merci Isabelle du Mas des Arôme d'Entraigue sur Sorgue pour m'avoir confiée cette délicieuse recette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page